Toujours aussi intrépide, Brett Sinclair continue d’arpenter les rues cannoises entre deux cocktails à forte teneur en people. Que la fête commence !
L’Invasion des Sponsors de la mort
Ca se confirme : avais oublié de signaler la présence de bornes interactives…Renault dans le grand atrium du Carlton …Sigh donc. Pour rester dans l’évènementiel automobile, soirée Hype chez Audi hier soir ( on s’entretuait dans la journée pour avoir le carton d’invitation ) . Au final : Lambert Wilson, Gilles Lellouche et Michel Denisot (en maître de cérémonie) venus remettre les prix du ‘ meilleur court-métrage Audi ‘ ( une future pub, quoi ) et de la meilleure musique de clip… J’attends avec impatience l’année prochaine la cérémonie des Total Oscars , suivis des Citroen Awards et des Molières de chez Conforama…

Parlons un peu de Cinéma pour changer : vu une bonne partie du métrage superbement restauré du » Voyage dans la Lune « de Georges Meliès (projeté en ouverture au Palais). Une version colorisée au pochoir à l’époque (comme cela se pratiquait de temps à autre au XIXième siècle ) et un superbe travail de nettoyage effectué par le laboratoire . L’occasion de saluer les talents de précurseur du réalisateur français ( rappelons qu’il existe une version ‘moderne ‘ du film – vaguement inspiré du roman de Jules Vernes – dont les SFX sont signés de l’immense Ray Harryhausen ) .
Photo call avec Robert DeNiro sur la plage du Majestic. L’immense Bob marche sur les traces de Sharon Stone et de Liz Taylor et se fait le porte-parole d’une association caritative . Bravo m’sieur …
Tradition Cannoise enfin : ai enfin croisé nos célèbrissimes ‘ Panthères ‘ (immortalisées dans La Cité de la Peur entre autres productions… ) . Que serait un Festival de Cannes sans ses deux égéries ?
Brett Sinclair – qui assiste avec soulagement à la fin de la Conf’ de Presse qui l’empêchait de quitter son poste…
