Ilan Ferry 16 - mai - 2011 News

 
On ne le dira jamais assez : Cannes  peut être l’épicentre des deals les plus juteux. En l’occurence on peut dire que la boite FilmDistrict n’a pas chômée puisqu’elle enchaine les achats tous plus excitants les uns que les autres. Parmi ceux là citons la version 3D d’Arabian Nights avec Liam Hemsworth (le vrai petit frère de Thor !), la comédie romantique Playing the Field avec Gerard Butler et Jessica Biel , le thriller  S.F. Looper de Rian Johnson (Brick) avec Bruce Willis ou encore le premier film d’Angelina Jolie In the Land of Blood and Honey. Retour sur un catalogue très alléchant.
 
Réalisé par Chuck Russell (The Mask), Arabian Nights raconte le périple d’un jeune commandant (Liam Hemsworth) qui se joindra à Sinbad, Aladin et le Genie afin de délivrer Shéhérazade et son royaume des griffes d’un puissant sorcier.
 
Plus terre à terre,  Playing the Field se centre sur une ex gloire du football (Gerard Butler) de retour dans sa ville natale auprès de son fils et de son ex-femme (Jessica Biel). Un retour d’autant plus difficile que l’ancienne star laisse derrière lui sa vie de playboy bankable. Bien décidé à rattraper le temps perdu, il décide d’entrainer l’équipe de foot de son fils et se retrouve bientot aux prises avec des mamans très sexy.  Réalisé par Gabriele Muccino (A la Poursuite du Bonheur), Playing the Field se paye un casting quatre étoile puisque nous retrouvons aussi Catherine Zeta Jones, Dennis Quaid et Uma Thurman. La sortie du film est prévue pour le printemps 2012.
 
Dans Looper, Joseph Gordon-Levitt incarne un  tueur oeuvrant pour la mafia et chargé d’éliminer des cibles qui lui ont été envoyées du futur. Lorsqu’il découvre que sa prochaine victime n’est autre que lui même quelques décennies plus tard (Bruce Willis),il décide de le relacher. Un synopsis un peu abscons mais qui promets une sacrée dose d’action comme l’ateste la photo ci dessous révélée par Empire.

 

© Empire


 
Enfin, impossible de faire l’impasse sur In the Land of Blood and Honey, première réalisation d’Angelina Jolie, située durant la guerre de Bosnie.
 
« Le film a beau se dérouler durant la guerre de Bosnie, son caractère est universel. Je voulais montrer comment la guerre affecte le comportement des gens et leurs relations » atteste Angelina Jolie. Joué par des acteurs bosniaques , le film sortira aux Usa le 23 décembre 2011.
 
Last but not least, FilmDistrict serait sur le pied de guerre pour le prochain film de John Hillcoat (La Route) The Wettest County in the World.
 
Comme quoi, le Festival de Cannes peut etre très profitable pour certains.
Source : slashfilm

Commentaires