Alexis Pitallier 10 - novembre - 2015 Critiques

 

Un film de Taika Waititi et Jemaine Clement. Avec Taika Waititi, Jemaine Clement, Jonathan Brugh, Cori Gonzales-Macuer. VF sous la direction de Nicolas et Bruno avec les voix de Bruno Lavaine, Bruno Salomone, Fred Testot, Zabou Breitman, Julie Ferrier, Jérémie Elkaïm. En e-Cinéma depuis le 30 octobre 2015.

 

 

Quand les créateurs de Message à caractère informatif s’occupent de la VF de la comédie vampirique des auteurs de la série Flight of the Conchords…

 

Note : 3,5/5

 

On connaît Jemaine Clement en tant que l’un des créateurs et acteurs de la série néo-zélandaise culte Flight of The Conchords. Taika Waititi, qui en a réalisé plusieurs épisodes, s’est vu confier par Marvel les rênes de Thor :Ragnarok. Dans Vampires en toute intimité (What We Do In The Shadows), leur premier long-métrage, ces deux compères jouent avec les codes du mythe du vampire. Ils nous proposent un faux documentaire sur la vie quotidienne, plutôt devrait-on dire nocturne, de 4 colocs suceurs de sang dans la banlieue de Wellington : Viago (Taika Waititi), Vladislav (Jemaine Clement), Deacon et Petyr. Ces êtres surnaturels témoignent de leurs préoccupations. Si celles-ci concernent pour beaucoup leur condition, comment faire des essayages sans se voir dans le miroir, elles se rapprochent parfois de celles de simples mortels, les difficultés de la vie en colocation. Leur vie routinière sera bouleversée par l’arrivée de Nick, un vampire nouveau né, et son ami humain Stu… Cela donne un objet filmique complètement décalé et franchement drôle. Rappelons qu’il s’agit d’une comédie. Les gags fusent à la minute et l’humour noir, proche de C’est arrivé près de chez vous, est très présent.   Vampires en toute intimité sort en France en e-Cinéma dans une VF, ou plutôt une VOF (version originale française), dirigée par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, les créateurs de l’émission Message à caractère informatif. Ces trublions du détournement ont réécrit la plupart des dialogues en apportant leur touche personnelle et en francisant les noms. Le film ne se passe plus dans la banlieue de Wellington mais dans celle de Limoges. Viago, Vladislav, Deacon, Petyr, Nick et Stu deviennent Aymeric, Geoffroy, Miguel, Bernard, JC et Gilles. Quant aux voix françaises, ce sont Bruno Lavaine, Fred Testot, Bruno Salomone, Zabou Breitman, Julie Ferrier et Jérémie Elkaïm qui s’y collent. Le résultat, détonnant, accentue le pouvoir comique de cette farce surnaturelle. A consommer sans modération.

 

Tous droits réservés

Tous droits réservés

 

Laissez entrer cette bande désopilante de suceurs de sang dans votre salon. Espérons que la suite de leurs aventures aura droit à une vraie sortie en salles. Vous boirez bien encore un peu de sang frais ?

 

Commentaires