Alexis Pitallier 24 - juin - 2013 Best of, Critiques

 

Un film de Chris Renaud et Pierre Coffin. Avec les voix originales de Steve Carell, Kristen Wiig et Steve Coogan. Sortie le 26 juin 2013.

 

 

Après le succès au box-office de Moi moche et méchant, Gru et sa bande reviennent pour une suite qui lui est supérieure en tous points… Attention, les Minions sont de retour !!!

 

Note : 3,5/5

 

Production franco-américaine, Moi, moche et méchant généra plus de 540 millions de dollars de recettes et se hissa à la dixième place des films d’animation les plus lucratifs des États-Unis. Le public adopta tout de suite Gru, nouveau méchant du cinéma d’animation dont le but principal, devenir le plus grand des méchants, est bouleversé par l’irruption dans sa vie de trois petites orphelines. Tout le monde fut séduit par l’entourage de cet anti-héros, dont les Minions, hilarantes créatures jaunes à lunettes, sont devenus les stars du film. Dans cette nouvelle aventure, Gru est réquisitionné par une organisation secrète, l’AVL (Agence Vigilance de Lynx), pour identifier et mettre hors d’état de nuire un nouveau génie du mal. Peu enchanté au début, il l’est encore moins quand il apprend qu’il est obligé de faire équipe avec Lucy Wilde, une espionne complètement farfelue de l’organisation …

 

© Universal pictures

© Universal pictures

 

Moi moche et méchant 2, produit par Universal Pictures est, comme son prédécesseur, le fruit de la collaboration entre le studio d’animation américain Illumination Entertainment et le français Illumination Mac Guff, pour lesquels travaillent respectivement les réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin. Devant la qualité du résultat, nous avons du mal à ne pas crier « Cocorico ». Car si Moi moche et méchant 1er du nom était amusant, sa suite est désopilante. Bénéficiant d’un rythme endiablé et d’une multiplication de personnages hauts en couleurs, il enchaîne les situations comiques à une vitesse grand V. La réussite des personnages étant aussi due aux acteurs qui font leurs voix, Steve Carell et Kristen Wiig (Mes meilleures amies) pour la VO et Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona pour la VF ne devraient pas vous décevoir. Le saut en qualité concerne aussi l’esthétique : l’animation et les images ont été améliorées. Mais ce qui fait surtout que Moi, moche et méchant 2 est plus réussi que le 1er, c’est la place plus importante qu’il accorde aux Minions qui y sont omniprésents et jouent un rôle dans l’intrigue. Complètement secoués et imprévisibles, hilarants à chaque apparition, ils font partie du panthéon des meilleures créatures comiques du cinéma d’animation et du cinéma tout court comme Scrat (L’Age de Glace) et les Gremlins (Gremlins 1 et 2). Le réalisateur français Pierre Coffin y est pour beaucoup : c’est lui qui fait leur voix et qui a créé leur langage si particulier.

 

Moi moche et méchant 2 vous fera passer un très bon moment. Bonne nouvelle : les Minions auront droit à leur propre film qui sortira fin 2014.

 

 

 



Powered by Preview Networks

Commentaires