Ilan Ferry 30 - avril - 2011 Best of, Dossiers

 

Alors que l’été approche à grand pas, les studios ont décidé de dévoiler leurs futures grosses machines estivales à grands coups de bandes annonces et autres affiches donnant souvent l’eau à la bouche. Cette semaine ayant été particulièrement chargée en la matière, Cinevibe vous propose un petit récap’. Sortez lunettes de soleil et transats c’est déjà l’été !

 

 

 

 

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence (sortie le 18 mai 2011)

 

Cinq ans après un troisième opus aussi soporifique que vain, l’illuminé Jack Sparrow revient faire des siennes. Exit l’agaçant couple Keira Knightley/Orlando Bloom, le trublion Johnny Depp se la joue solo face à l’impérial Ian McShane (Deadwood) en Barbe Noire. Enfin, presque solo puisqu’il sera accompagné de la caliente Pénélope Cruz et du cabotin Geoffrey Rush. Accessoirement, cette jolie troupe part à la recherche de la Fontaine de Jouvence sous l’œil de Rob Marshall. Ca donne envie hein ? Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Pirates de Caraibes : la Fontaine de Jouvence de Rob Marshall

 

 

 

 

 

 

 

X-Men : le commencement (sortie le 1er juin 2011)

Nouveau spin-off issu de la saga X-Men (après le semi raté Wolverine),  X-Men : le commencement revient sur les origines de la fameuse école de mutan tes. James McAvoy (Wanted) et Michael Fassbender (Inglorious Basterds) succèdent ou plutôt précédent Patrick Stewart et Ian McKellen dans les rôles de Charles Xavier et Magneto. Réalisé par Matthew « geeks, je vous aime » Vaughn, cette préquelle se hissera t-elle à la hauteur des attentes en dépit de son épuisant development hell ? On croise tous nos doigts (pieds compris !). En prime, retrouvez le superbe faux générique dont nous avions déjà parlé il y a quelques jours. Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.


"X-Men : le commencement" de Matthew Vaughn

 

 

 

 

The Prodigies (sortie le 8 juin 2011)

Le blockbuster à la française de cet été ne sera pas une gauloiserie contant les aventures de deux potes aimant bien taper sur du soldat romain, mais un  ambitieux film d’animation mocap attendu la bave aux lèvres par toute une tripotée d’aficionados. Adapté du roman La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric, le film d’Antoine Charreyron (réalisateur seconde équipe sur Babylon AD) oppose un génie de l’informatique à cinq gamins aux pouvoirs extraordinaires bien décidés à se venger d’un monde qui les opprime. Les premières images annoncent un superbe spectacle visuel qui n’est pas sans rappeler un certain Renaissance, autre tentative (réussie) d’animation cocorico. Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

The Prodigies d'Antoine Chaleyron

 

 

 

Transformers 3 : Dark of the Moon (sortie le 29 juin 2011)

 

Un été sans grosse machine faisant tout péter sur son passage c’est comme un Big Mac sans viande…  ca n’a pas de saveur ! Et de machines explosant tout il en est fortement question dans ce troisième opus contant l’incessante guerre entre les Autobots et les Decepticons. Au programme : explosions, robots en furie et Shia LaBeouf avec une cravate, le tout en 3D of course ! Ah oui et il y a aussi une jolie blonde venue remplacer Megan Fox. Quand on vous disait que Michael Bay avait sortie la grosse artillerie ! Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Copyright : Yahoo ! Movies

 

 

 

 

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 (sortie le 13 juillet 2011)

 

Les aventures du plus célèbre des sorciers trouvent (enfin) un terme avec ce final annoncé comme grandiose.  Chose que l’on veut bien croire tant la première partie avait su conjuguer à la perfection séquences intimistes et grand spectacle pour un résultat très réussi. Tours de magie renversants et larmes devraient être au programme de ce dernier opus que l’on attend avec autant d’impatience que d’appréhension. C’est qu’ils vont finir par nous manquer ces petits cons ! Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Harry Potter et les reliques de la mort-partie 2 de David Yates

 

 

 

 

 

Cars 2 (sortie le 27 juillet 2011)

De tous les blockbusters inondant les salles obscures l’été, celui concocté annuellement par Pixar demeure de loin le plus attendu par les amoureux d’animation de haute volée. Après un adieu déchirant à Woody et sa bande, le studio nous propose de retrouver d’autres personnages issus de son illustre bestiaire : Flash McQueen et Martin. Les deux comparses de Cars sont ici embarqués dans une folle aventure qui les emmènera au quatre coins du monde. On parie que ce sera encore une fois parfait ? Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Cars 2

 

 

 

 

 

Green Lantern (sortie le  10 aout 2011)

En attendant The Dark Knight Rises, Warner donne le la avec une autre adaptation Dc Comics. Réalisé par Martin Campbell (Casino Royale), Green Lantern met Ryan Reynolds dans la peau d’un pilote transformé en protecteur de l’univers. Le montage de quatre minutes dévoilé il y a quelques semaines laisse augurer un spectacle riche en effets spéciaux et autres morceaux de bravoure. Contre toute attente, le résultat pourrait s’avérer plus réussi que prévu. Cliquez sur l’affiche pour accéder au montage de quatre minutes.

 

Green Lantern de Martin Campbell

 

 

 

 

 

Rise of the Planet of the Apes (sortie le 10 aout 2011)

Oubliez l’affreux remake de Tim Burton, Rise of the Planet of the Apes compte mettre les compteurs à zéro en racontant comment les singes ont pris le pouvoir.  Confié au quasi inconnu Rupert Wyatt, ce remake/préquelle (oui encore un !) devrait surtout se distinguer par les effets spéciaux de Weta Digital connu pour son impressionnant travail sur Avatar. La bande annonce laisse quant à elle augurer des singes plus vrais que nature accentuant le coté flippe du projet. Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Rise of The Apes de Rupert Wyatt

 


 

 

 

 

 

Sex and Zen 3D : Extrême Extasy (sortie le 10 aout 2011)

Oui bon ok ce n’est pas à proprement dit un blockbuster mais impossible de faire l’impasse sur LE film qui a détrôné Avatar au box office HK en …24 heures ! Adapté du roman érotique La chair comme tapis de prière (tout un programme !), Sex and Zen 3D est le troisième opus d’une « saga » initiée en 1993 mêlant érotisme, humour et fantastique. Fait amusant : Sex and Zen 2 mettait en scène la mimi Shu Qi (Le Transporteur) en démon bien… membré ! Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Sex and Zen 3D de Christopher Sun Lap Key

 

 

 

 

 

Captain America : First Avenger (sortie le 17 aout 2011)

 

Marvel continue de teaser sur leur futur hit the Avengers avec Captain America : First Avenger. Confié entre les mains expertes de Joe Johnston (Wolfman), le film nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale et raconte la naissance du premier grand super héros américain. Les premières images laissent entrevoir un spectacle très old school. De quoi oublier l’horrible, quoique hilarant, film réalisé par Albert Pyun (Cyborg) en 1989 et dont une sortie en Blu-Ray est prévue pour le mois d’aout. Tiens donc ! Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

Captain America de Joe Johnston

 

 

Cowboys &Envahisseurs (sortie le 24 aout 2011)

Last but not least, Cowboys & Envahisseurs devrait clore l’été en beauté avec son mélange de western et de S.F.  Adapté du roman graphique de Scott Mitchell Rosenberg, le film de Jon Favreau (Iron Man) mettra Daniel Craig et Harrison Ford aux prises avec des êtres venus d’ailleurs dans l’Ouest américain. Soit un véritable fantasme de geek qui devrait trouver ici une juste transposition sur grand écran pour peu que nos héros soient plus enclins à manier le gun que les blagues débiles dignes d’un Tony Stark bourré ! Cliquez sur l’affiche pour accéder à la bande annonce.

 

Cowboys&Aliens de Jon Favreau

Commentaires