Ilan Ferry 14 - juin - 2016 Jeux Vidéos

L’E3 vient tout juste de débuter depuis quelques jours qu’il nous a dévoilé de bien belles surprises. A l’heure où le jeu vidéo et plus particulièrement les consoles next-gen semblent (enfin) arriver à une certaine maturité – au sens noble du terme- cette édition de l’E3 s’annonce plus passionnante que jamais !

 

 

  1. Sony : Puissance 4

Alors qu’il vient tout juste de nous mettre KO avec l’excellent Uncharted 4, Sony compte bien continuer sur sa lancée et nous a dévoilé une poignée de titres riches en promesses dont – o surprise- une nouvelle version de Spiderman qui s’annonce à des années-lumières de ce que nous avait proposé Activision jusqu’ici.

 

God of War (PS4)

 

Gravity Rush 2 (PS4)

 

Spider-Man (PS4)

 

 

Days Gone (PS4)

 

Conférence PlayStation

 

 

2. Microsoft : Rise of the Xbox One
Alors que l’avenir de la XBox One semblait de plus en plus incertain (ventes en berne, exclus plus très exclus…), Microsoft a malicieuse rebattu les cartes notamment à travers une série d’annonces étonnantes dont une nouvelle version de la One, sobrement intitulée XboxOne S, plus petite mais aussi plus puissante que sa grande sœur, la rétrocompatibilité avec tous les jeux Xbox, une nouvelle manette pour console et PC mais surtout le Projet Scorpio, vendue comme « la console la plus puissante jamais créée » (rien que ça !) et qui devrait arriver pour les vacances de Noel 2017. En attendant, Microsoft nous a dévoilé une série de nouveautés toutes plus alléchantes les unes que les autres. Morceaux choisis !

 

Microsoft

Microsoft

 

Dead Rising 4 (Xbox One & PC)

 

Inside (Xbox One & PC)

 

Forza Horizon 3 (Xbox One)

 

Killer Instinct (Xbox One & PC)

 

Halo Wars 2 (Xbox One)

 

Gears of War 4 (Xbox One & PC)

 

Scalebound (Xbox One)

 

Projet Scorpio

Commentaires