Ilan Ferry 23 - janvier - 2012 Best of, DVD/Blu-ray

 

 

Pour inaugurer comme il se doit l’année 2012, Cinevibe vous offre une petite sélection de titres Blu-Ray amenés à squatter (ou pas) votre videotheque. Merci qui ?

 
 
 
True Legend de Yuen Woo Ping. Avec Man Cheuk Chiu, Michelle Yeoh, David Carradine. Disponible en DVD &Blu-Ray à partir du 31 janvier 2012 chez Universal Pictures Video.

Le retour du  grand Yuen Woo Ping s’opère ici sous les meilleures auspices avec cette édition Blu-Ray techniquement réussie. Le master proposé est quasiment parfait, respectant comme il se doit les multiples teintes de l’ensemble. Au rang des bonnes surprises notons aussi une très bonne définition qui n’adoucit que très peu l’image et lui conserve son caractère si particulier. Pour un film résolument old school dans son approche (mais pas ses effets), ce point est loin d’être négligeable. Niveau son, si les mix mandarin et français DTS-Master Audio 5.1 sont un peu faiblardes avec les dialogues, les effets eux sont parfaitement bien traduits et réservent de beaux moments. Mais c’est du coté de l’interactivité que le bat blesse puisque nous n’avons droit qu’à un making of promo et un clip. Certes c’est bien peu mais ce n’est pas comme si les éditions de True Legend se bousculaient au portillon !

 

Note film : 3,5/5

Note image : 4/5

Note son : 3,5/5

Note bonus : 2/5

 

 

 

 

 Green Lantern de Martin Campbell. Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sasgaard . Disponible en DVD &Blu-Ray depuis le 11 janvier 2012 chez Warner Home Video.

Le vert sera t il tendance cette année ? Pas sûr même si cette édition Blu-Ray de Green Lantern se montre diablement séduisante. Techniquement c’est du tout bon avec un  très beau transfert mettant en lumière la relative inutilité de la 3D lors de sa sortie salles. Niveau son, vos voisins vont encore appeler les flics avec une piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 particulièrement dense et efficace. Les plus timorés se consoleront avec un mix français Dolby Digital 5.1 on ne peut plus correct. Du coté de l’interactivité,  outre une version longue rallongeant la sauce de neuf minutes, les fans du heros tout vert devraient etre ravis avec un Maximum Movie Mode présenté par Geoff Johns et décortiquant à fond le film de Martin Campbell. Pour les non initiés le module sur le justicier intergalactique fait office de bon point d’ancrage.



 

Note film : 2,5/5 (lire critique)

Note image : 5/5

Note son : 4/5

Note bonus : 3,5/5

 

 

 

Sexe entre amis de Will Gluck. Avec Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 11 janvier 2012 chez Sony Pictures Home Entertainment.

Comédie romantique aussi plaisante qu’inoffensive, Sexe entre amis (à ne pas confondre avec Sex Friends)  vaut surtout pour l’abattage du couple Justin Timberlake /Mila Kunis, qui triture avec délectation son aura glam. A l’image du film, le Blu-Ray proposé ici ne fait pas de vagues. Techniquement c’est du tout bon entre un master vierge de tous défauts et des pistes sons à l’avenante. Même constat concernant les suppléments qui laissent peu de place à la subversion entre des modules aseptisés et une piste pop up sympathique mais peu innovante. Reste un commentaire audio à la bonne humeur communicative. Pas l’évènement de l’année mais l’assurance de passer un agréable moment.

 
Note film : 2,5/5

Note image : 4/5

Note son : 4/5

Note bonus : 2,5/5

 

 

 

The Event (série) de Nick Wauters. Avec Jason Ritter, Blair Underwood, Laura Innes Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 2 décembre 2011 chez Universal Pictures Video.
Une pincée de Lost, un soupçon des Envahisseurs et une grosse platrée de 24 heures Chrono… telle est la recette de The Event qui ambitionna de combler le vide laissé par la célèbre série de J.J. Abrams l’année précédente. Pari perdu, tant ce show joue un peu trop la carte du recyclage au détriment d’une intrigue faussement confuse. A trop multiplier les gimmicks, The Event peine à se trouver une identité propre et pédale dans la semoule. Dommage car le show aurait pu se révéler vraiment efficace s’il avait été davantage condensé au lieu de suivre un cheminement bien trop linéaire. L’image respecte le grain spécifique du show et les pistes anglaise et française DTS-HD Master Audio 5.1 se révèlent très efficaces avec une préférence bien sur pour la VO. Les suppléments prolongent le plaisir des fans via des commentaires audio, scènes coupées et autres modules creusant un peu plus la relative aura de mystère entourant le show.

 

Note film : 2/5

Note image : 4, 5/5

Note son : 3,5/5

Note bonus : 3/5

 

 

 

 

La Planète des singes : les origines de Rupert Wyatt. Avec James Franco, Freida Pinto, Andy Serkis.  Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 10 décembre 2011 novembre chez 20th Century Fox Home Entertainment.

Les singes sont de retour et ile ne sont pas contents ! On se demande pourquoi surtout que cette édition Blu-Ray leur rend admirablement justice tant du point de vue technique qu’interactif. Comme à son habitude, l’éditeur se fend d’un transfert d’une beauté à tomber par terre. Définition aux petits oignons, niveau de détails renversants…  le master proposé ici pourrait etre l’objet de nombre de superlatifs. Question son, rien à redire non plus : le mix anglais DTS-HD Master Audio 5.1 donne de la voix aux macaques en colère même si les amateurs de VF ne bénéficieront pas des bienfaits de la HD via une piste encodée en DTS 5.1 only . Dans la catégorie bonus, c’est Byzance avec une pelletée de modules et autres commentaires audio décortiquant le métrage sous toutes les coutures. Pas mal de promo certes mais aussi une réelle volonté de s’axer sur le tour de force que représente le film.

 

Note film : 4/5 (lire critique)

Note image : 5/5

Note son : 4,5/5

Note bonus : 3,5/5

 
 
 

 

 West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins.  Avec Natalie Wood , Richard Beymer, Russ Tamblyn. Sortie en Blu-Ray depuis le 2 novembre 2011 chez 20th Century Fox Home Entertainment.

Un dépoussiérage bienvenu pour ce classique intemporel qui reprend littéralement des couleurs via cette sublime édition. Un transfert en tous points parfait qu’il s’agisse de la définition tutoyant la perfection, des contrastes revus à la hausse ou de la palette colorimétrique parfaitement respectée.Le son n’est pas en reste avec une très efficace piste anglaise DTS- HD Master Audio 7.1 enveloppant comme il se doit les superbes chansons du film. Les suppléments pleuvent si bien que la plupart ont du être placés sur un DVD à part. Parmi ceux ci le très exhaustif documentaire Souvenirs de West Side Story qui regroupe nombre d’interviews d’époque. Pour le reste ça chante, ça parle et ça danse avec des commentaires audio, karaoké et autres modules vous permettant de repartir sur les traces de West Side Story. A ranger impérativement entre les éditions Blu-Ray de La Mélodie du Bonheur et Rocky Horror Picture Show.

 

Note film : 5/5

Note image : 5/5

Note son : 4,5/5

Note bonus : 4/5

 

 


Voilà qui conclue ce nouveau numéro du Grand mix Blu-Ray en attendant une seconde fournée encore plus remplie. A bientôt !

 

Commentaires