Ilan Ferry 31 - octobre - 2012 Best of, DVD/Blu-ray

 
Histoire de fêter dignement Halloween, Cinevibe a décidé de vous faire une sélection spéciale où se télescopent DTV et blockbusters, mainstream et curiosités le tout dilué dans un maelstrom des plus flippants. Tremblez pauvres mortels !

 

Outpost  – Black Sun. Un film de Steve Barker. Avec Catherine Steadman, Richard Coyle, Daniel Caltagirone. Disponible en DVD &Blu-Ray à partir du 2 novembre 2012 chez M6 Video.

 

Quatre ans après Outpost, série B sympatoche dans laquelle des mercenaires menés par l’imposant Ray Winstone affrontaient des nazis revenus d’entre les morts, le réalisateur Steve Barker récidive avec cette suite vitaminée. Rien de bien nouveau sous ce soleil noir si ce n’est une poignée de zombies toujours plus hargneux et un premier degré flippant. Qui a dit que la nazisploitation n’existait plus ? Techniquement,  Outpost – Black Sun tient parfaitement la route via un transfert très bien travaillé pour de la SD. Niveau son, les piste anglaise et française Dolby Digital 5.1 assurent le quota question effets, faisant un habile usage des enceintes. Pour ce qui est des bonus, il faudra se contenter d’un bon making of et de bandes annonces. Et si vous trouvez le programme alléchant, n’hésitez pas à faire un tour du coté de notre jeu concours pour tenter de gagner un DVD du film.

 


Note film : 3/5

Note image : 4/5

Note son : 4/5

Note bonus : 2,5/5

 

 

 

 

 

Dark Shadows. Un film de Tim Burton. Avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Eva Green. Disponible en DVD &Blu-Ray depuis le 10 octobre 2012 chez Warner Home Video.

 

Après le très décevant Alice au pays des Merveilles, Tim Burton était censé renouer avec cette verve et ce gout du macabre qu’ils affectionnent grâce à ce projet très personnel. Si Dark Shadows n’est pas le retour en force escompté il reste une agréable parenthèse dans la carrière du cinéaste et ce en dépit de certaines maladresses. Warner oblige, le Blu-Ray bénéficie ici d’un master de toute beauté respectant parfaitement la charte graphique assez particulière du métrage. Musclée, la piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 envoi le bois que ce soit au cours des envolées lyriques ou du final explosif. Naturellement plus timoré le mixage français Dolby Digital 5.1 reste très efficace. En termes de suppléments, les fans devraient être satisfaits grâce au Maximum Movie mode qui permet d’entrer davantage dans les arcanes du métrage à travers neuf reportages et une poignée de courtes scènes coupées.

Note film : 3/5

Note image : 5/5

Note son : 5/5

Note bonus : 3/5

 

 

 

 

 

The Hole. Un film de Joe Dante. Avec Chris Massoglia, Haley Bennett, Teri Polo. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 5 octobre 2012 chez CTV International.

 

Trois ans après avoir fait le tour des festivals, le« nouveau »  Joe Dante débarque chez nous en directement en vidéo sans passer par la case ciné. Un peu rude pour le réalisateur de Gremlins, d’autant que son film, s’il reste mineur suscite une réelle sympathie. Certes, l’ensemble met un peu de temps à démarrer et on davantage l’impression de se retrouver devant un épisode d’Histoires Fantastiques, mais c’est justement ce coté old school qui confère à The Hole tout son charme. Et pour peu que vous soyez équipé en 3D, l’expérience pourra se révéler encore plus rigolote. Pas grand chose à redire sur le transfert HD plutôt correct malgré des contrastes un peu sombres. Les mixs français et anglais DTS-HD Master Audio  5.1 réservent leurs petits effets en termes de spatialisation. Le gros bémol se situe toutefois du coté de bonus scandaleusement absents.

 

Note film : 3/5

Note image : 4/5

Note son : 4/5

Note bonus : 0/5

 

 

 

 

Eleven. Un film de Darren Lynn Bousman. Michael Landes, Timothy Gibbs, Wendy Glenn. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le  23 octobre 2012 chez Wild Side Video.

 

Darren Lynn Bousman porte t il bien son nom ? C’est la question qu’on pourrait se poser devant son avant dernier né : Eleven. Arrivant un peu en retard sur bien des égards (le 11 novembre 2011 c’était l’année dernière !), le film surfe sur la tendance très désuète du thriller horrifico-esotérique  plus vraiment très tendance depuis que nous sommes rentrés de plein pied dans le 21eme siècle. Hormis cela, malgré des intentions louables, Eleven traine sacrément la patte pour ne se réveiller qu’à de brefs moments. Techniquement rien à redire, le transfert de ce Blu-ray est de toute beauté, respectant comme il se doit les teintes sombres du métrage. Quant aux pistes anglaise et française DTS-HD Master Audio 5.1., elles parviennent à nous sortir efficacement de notre torpeur. Niveau bonus, il faudra se contenter d’un court mais correct making of.

 

 Note film : 2/5

Note image : 4, 5/5

Note son : 4,5/5

Note bonus : 2/5

 

 

 

 

 

 The Theatre Bizarre. Un film de Karim Hussain, Tom Savini, Douglas Buck, Buddy Giovinazzo, David Gregory, Jeremy Kasten, Richard Stanley. Avec Udo Kier, Virginia Newcomb, Catriona MacColl. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 03 octobre 2012 chez Wild Side Video.

 

Véritable ode au grand guignol, parfois maladroit, souvent réussi et tout le temps dérangeant, The Theatre Bizarre conjugue les genres avec bonheur. S’il manque parfois de se casser la gueule, il garde un équilibre certain qui en fait une petite pépite de festival prompte à séduire les amateurs de gore à la peine depuis la disparition des Contes de la Crypte.  Non content de nous offrir de très beaux menus, Wild Side pare son DVD d’un joli master qui a l’avantage de ne jamais dénaturer le caractère cradingue du film. Niveau son, les puristes devraient être aux anges puisque l’éditeur a décidé d’octroyer le mix DTS à la piste anglaise. Effet(s) garanti(s). Pour ce qui est des suppléments, la pièce maitresse (et la plus intéressante) reste le commentaire audio choral des réalisateurs venus s’exprimer sur leurs ouvrages. Et si vous n’êtes pas du genre verbeux, les making of des segments Vision Stains, The Accident  et Mother of toad devraient vous satisfaire.

 

Note film : 3 ,5/5

Note image : 4/5

Note son : 4/5

Note bonus : 3,5/5

 

 

Voilà comment s’achève ce grand mix spécial Halloween qui, on l’espère, vous donnera quelques idées pour prolonger cette horrible fête bien peinard dans votre canapé… Sinon vous pouvez toujours essayer de tomber sur une rediffusion de Merlin avec Gérard Jugnot !

Commentaires