Ilan Ferry 10 - septembre - 2011 Best of, DVD/Blu-ray

 

Parce que chaque mois apporte son lot de DTV (Direct to Video), Cinevibe a décidé d’opter pour le tir groupé et vous fait rentrer dans son antre, là où sont rangées toutes ces petites productions que le cinéma a snobé. A tort ou à raison ?

 

 

Lost Identity de Michael Greenspan avec Adrien Brody, Caroline Dhavernas, Ryan Robbins. Disponible en DVD & Blu-Ray à partir du 13 septembre chez Initiative Cinema One.

 

Un homme se réveille dans une voiture accidentée dans un ravin. Gravement blessé, il ne se souvient plus de qui il est. Et ? Ben c’est tout ! Rapidement, le film s’affranchit rapidement de ses contraintes spatiales et se contente de suivre bien sagement un Adrien Brody se trainant péniblement dans les bois pendant une heure. Une sorte de de démarquage neurasthénique d’Into the Wild que le twist final ne remets jamais en perspective. Faux film concept, Lost Identity ne tarde pas à montrer ses limites. Dès lors, peu nous importe que le DVD ne contienne aucun bonus (hormis trois bandes annonces), la balade a été suffisamment pénible comme ça !
Note film : 1/5
Note DVD : 2,5/5

 

 

 

 

War Land de Kristijan Milic avec Filip Sovagovic, Velibor Topic, Slaven Knezovic, Disponible en DVD & Blu-Ray à partir du 21 septembre chez Opening.

 

La Guerre vu par les Croates ça donne quoi ? War Land, film dur et humain qui ausculte l’Homme en temps de guerre en faisant le pont entre deux conflits à cinquante ans d’écart. Certes l’ensemble est un peu académique mais a l’avantage d’offrir un regard intéressant. Le Blu-Ray est quant à lui assez décevant entre un master correct mais perfectible et des pistes sons seulement encodées en Dolby Digital 5.1. De même les suppléments brillent par leur absence puisque nous n’avons droit qu’à une bande annonce du film.
Note film : 3/5
Note Blu-Ray : 2,5/5

 

 

 

 

 

Highlander 5 de Brett Leonard avec Adrian Paul, Jim Byrnes, Peter Wingfield. Disponible en DVD depuis le 1er juillet 2011 chez Seven Sept.

 

Hormis le premier opus signé Russell Mulcahy, il faut bien reconnaître que la saga Highlander a été bien maltraitée. Et ce n’est pas ce cinquième opus directement sorti en vidéo qui va arranger les choses. On y retrouve l’ami Duncan Macleod dans un futur post apocalyptique et arborant un look de mac des pays de l’Est. Toujours aussi dépité, notre immortel va se mettre à la recherche de La Source, mystérieuse entité qui détiendrait le secret de l’immortalité. Convoquant une grande partie du cast de la série, Highlander 5 tente péniblement de se la jouer retour aux sources  jusqu’au final hilarant faisant ostensiblement du pied à 2001. Heureusement que le DVD sauve partiellement les meubles avec un bon traitement technique tandis que les suppléments montrent un Adrian Paul visiblement très impliqué.
Note film : 1,5/5
Note DVD : 3/5

 

 

 

 

 

 

 

Butcher 2 d’Adam Green avec Tony Todd, Kane Hodder, John Carl Buechler. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 1er juillet 2011 chez Seven Sept.

 

« Je vous préviens commissaire, c’est une véritable boucherie ! » cette phrase culte issue de La Cité de la peur pourrait très bien résumer cette suite de Butcher, aka Hatchet en VO. Si le 1er opus ne faisait déjà pas dans la dentelle, sa suite, elle, repousse les limites du gore en faisant voler la tripaille avec une bonne humeur presque contagieuse. Toujours aussi coriace et perfectionniste, Victor Crowley revient découper du djeun’s  à outrance. Bénéficiant de la présence de Tony Todd et Kane Hodder célèbres pour avoir incarnés respectivement Candyman et Jason, Butcher 2 est un cri d’amour au film d’horreur qui tâche. Une impression renforcée par les suppléments du DVD qui font la part belle aux maquillages. Quant à la technique, elle est ici des plus honnête.
Note film : 3,5/5
Note DVD : 3,5/5

 

 

 

 

 

 

 

Easy Girl de Will Gluck avec Emma Stone, Stanley Tucci, Lisa Kudrow. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 15 juin 2011 chez Sony Pictures Home Entertainment.

 

Il est des films dont la sortie directe en vidéo demeure un mystère. Easy Girl, second film du réalisateur de Sexe entre amis, fait partie de celle là. Relecture rigolote de La Lettre Ecarlate, Easy Girl est entièrement porté par la prestation d’une Emma Stone mignonne comme tout. En dépit de quelques maladresses, le réalisateur offre une belle alternative aux teen movies aseptisés de ces dernières années. Soit un petit film rafraichissant et sans temps morts. Comme à son habitude, DTV ou pas, l’éditeur bichonne ses titres et Easy Girl ne fait pas exception à la règle. Si les suppléments demeurent superficiels, le traitement technique, lui, fait sacrément plaisir à voir.
Note film : 3,5/5
Note Blu-Ray : 4/5

 

 

 

 

 

 

Cross de Patrick Durham avec Brian Austin Green, Michael Clarke Duncan, Vinnie Jones. Disponible en DVD depuis le 1er  aout 2011 chez Sony Pictures Home Entertainment.

 

Patrick Durham invente le (télé) film de super héros religieux et fauché. Brian Austin Green incarne un justicier au nom providentiel (il émets de la lumière verte !)  issu d’une longue lignée de héros nommés par Dieu pour protéger les gentil(le)s contre les méchants. Avec un pitch pareil, difficile d’être sérieux et si le réalisateur fait preuve d’un second degré bienvenu, il laisse bien vite tomber le ton semi parodique pour une approche plus sérieuse et donc d’autant plus nanarde. Dès lors on ne sait pas très bien si Cross se réclame plus de Black Dynamite ou d’un Green Lantern au rabais . Dans les deux cas, ça reste très drôle. L’éditeur n’à quant à lui pas fait les choses à moitié entre un master très honnête et des bonus plus conséquents que sur certains autres titres plus méritants.
Note film : 2/5
Note DVD : 3,5/5

 

 

 

 

 

 

Vous voilà désormais prévenus sur les titres à posséder (ou pas) en cas de samedi soir cafardeux devant votre pizza. Rendez vous prochainement pour un nouveau numéro de l’Antre du DTV !

 

Commentaires