Ilan Ferry 12 - juin - 2012 Best of, DVD/Blu-ray

 

En ces périodes climatiques maussades mieux vaut se réfugier dans les salles obscures ou se blottir bien au chaud chez soi. Et pour cette deuxième option, Cinevibe vous révèle ses tuyaux. Aux platines citoyens !

 

 

© Sony Pictures Entertainment

Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Blu-Ray). Un film de David Fincher. Avec Daniel Craig, Ronney Mara et Christopher Plummer. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 23 mai 2012 chez Sony Pictures Entertainment.

 

Pour son portage HD, la petite bombe de David Fincher bénéficie d’un superbe master retranscrivant à merveille la superbe photo de Jeff Cronenweth. Il faut dire qu’en la matière le disque fait véritablement état de bande démo puisque le film a été originellement tourné en 4K. D’où un certain émerveillement devant ce transfert tout bonnement parfait : la profondeur de champs est ahurissante, le niveau de détails d’une précision chirurgicale et surtout l’étalonnage des couleurs démentes. Du travail d’orfèvre au propre comme au figuré. Niveau son c’est pas mal du tout aussi avec deux pistes anglaise et française DTS HD Master Audio 5.1. particulièrement respectueuse de l’incroyable sound design du métrage. L’interactivité est pour sa part vertigineuse. Outre un passionnant commentaire audio de David Fincher sur le premier disque, on retrouvera sur la seconde galette un nombre hallucinant de modules décortiquant en détail le film. Indispensable !

 

 

 

Note film : 4/5 (cliquez ici pour accéder à la critique du film)

Note image : 5/5

Note son : 5/5

Note bonus : 4,5/5

 

 

© Aventi

Livide (DVD).  Un film de Julien Maury et Alexandre Bustillo. Avec Chloé Coulloud, Catherine Jacob et Jérémy Kapone. Disponible en DVD &Blu-Ray depuis le 3 mai  chez Aventi.

Injustement boudé en salles, ce second film des sales gosses d’A l’intérieur se refait une santé dans votre salon. On ne reviendra pas sur la qualité du film qui en divisera beaucoup, toujours est il que le DVD se pare d’un joli master et d’une piste française Dolby Digital 5.1 réservant son lot de petits effets. La déception se trouve du coté des bonus puisque nous n’avons droit qu’à une poignée d’interviews de l’équipe et un commentaire audio des réalisateurs.

 

 

 

 

 

 


Note film : 3,5/5  (
cliquez ici pour accéder à la critique du film)

Note image : 3/5

Note son : 3/5

Note bonus : 2,5/5

 

 

 

 

 

© Sony Pictures Entertainment

Le stratège (Blu-Ray). Un film de Bennett Miller. Avec Brad Pitt, Jonah Hill, Philippe Seymour Hoffman. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 21 mars chez Sony Pictures Entertainment.

 

Vertigineuse plongée dans les coulisses du Baseball, Le stratège force le respect par sa rigueur et son écriture incroyablement dense. Rendre passionnant un sport aussi technique que le baseball, tel est le tour de force magistralement relevé par Bennett Miller qui s’est entouré des géniaux Aaron Sorkin et Steven Zaillan respectivement à l’œuvre sur The Social Network et Millenium. Le Blu-Ray se montre à la hauteur via un transfert vierge de tous défauts et des mix  français et anglais DTS-HD Master Audio 5.1 retranscrivant fort bien les dialogues et l’ambiance générale du métrage. Les suppléments sont à l’image du film : ludiques et passionnants et ce grâce à plusieurs modules fort bien construits. Un must !
 

Note film : 4/5

Note image : 4,5/5

Note son : 4/5

Note bonus : 3/5

 

 

© Diaphana

L’exercice de l’Etat (DVD). Un film de Pierre Scholler. Avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman. Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 1er mars chez Diaphana.

 

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Donc acte avec L’exercice de l’Etat qui devrait déjà trôner sur vos étagères depuis longtemps. Alliant excellence de l’écriture et de la mise en scène le film de Scholler en dit infiniment plus sur la politique que n’importe quel débat. Un atout non négligeable en cette période où les campagnes législatives et présidentielles auront nourrie bien des passions. Le DVD est à l’avenant via un transfert des plus correct et un mixage sonore respectant parfaitement le travail du compositeur Philippe Scholler. Lequel est à l’honneur dans un entretien fort intéressant renforcé par une autre interview (plus conséquente celle là) avec le réalisateur. Et si cela ne vous suffit pas le décorticage de l’accident devrait vous satisfaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note film : 4/5

Note image : 4/5

Note son : 3,5/5

Note bonus : 3,5/5


 

 

© Entertainment one

 

Haven saison 2 (DVD) Une série créée par Scott Sheperd. Avec Emily Rose, Lucas Bryant, Eric Balfour. DVD disponible depuis le 1er juin chez Aventi/Entertainment One.

 

L’agent spécial Audrey Parker continue de sonder les mystères de la petite ville d’Haven dans cette seconde saison riche en péripéties. Au programme : de nouveaux personnages, un mystère qui s’épaissit et des mystères à gogo. Une nouvelle fournée assez intéressante d’autant qu’elle creuse efficacement les relations entre certains personnages et met à jour d’étonnants enjeux. Techniquement, la facture est similaire à la saison 1 testée ici l’année dernière. Les suppléments sont nombreux entre un épisode inédit spécial Noel, des reportages et des commentaires audio comme s’il en pleuvait.

 

 

 

 

Note film : 3/5

Note image : 4/5

Note son : 4/5

Note bonus : 3/5

 

Cliquez ici pour participer à notre jeu concours Haven saison 2

Commentaires