Ilan Ferry 5 - décembre - 2012 Best of, DVD/Blu-ray

 

Avant que Papa Noel ne vienne vous embêter, Cinevibe vous offre sa petite liste perso des films à mettre (ou pas) au pied du sapin. Merci qui ?

 

 

© Wild Side Video

Lady Vegas (DVD). Un film de Stephen Frears. Avec Rebecca Hall, Bruce Willis et Joshua Jackson. Disponible en DVD & Blu-ray à partir du 12 décembre 2012 chez Wild Side Video.

 

Sorti en catimini cet été, la gentille et inconséquente comédie de Stephen Frears se refait une santé en DVD et Blu-ray. Le portage SD se fait sans heurts avec une très belle image accusant de jolies teintes solaires. L’occasion d’admirer plus en détails le joli minois de Rebecca Hall, parfaite en bimbo craquante et pas si bête que ça ! Niveau son c’est aussi bon avec notamment une piste anglaise DTS 5.& privilégiant comme il se doit les dialogues. Niveau bonus déception par contre puisque nous n’avons droit à rien… ou presque puisque les plus chanceux pourront découvrir « un ticket d’or » (oui comme dans Charlie et la Chocolaterie) valant de 50 à 1000 euros. De quoi se laisser séduire ?

 

 

 

 

Note film : 2,5/5

Note image : 4,5/5

Note son : 4/5

Note bonus : 0,5/5

 

 

 

© Wild Side Video

Kill List (DVD). Un film de Ben Wheatley. Avec Neil Maskell, Myanna Buring, Harry Simpson . Disponible en DVD &Blu-ray depuis le 5 décembre 2012  chez Wild Side Video.

 

OFNI fascinant à mi chemin entre Twin Peaks et Wicker Man, Kill List mérite amplement qu’on s’y attarde malgré un aspect cryptique qui pourra en rebuter plus d’un. Après avoir fait le tour des festivals et des salles françaises,  la perle noire de Wheatley revient faire parler d’elle en DVD & Blu-ray. Comme à son habitude, Wild Side nous gratifie d’un très beau master et de pistes audio aux petits oignons. En matière de bonus, les deux éditions (DVD et Blu-ray) contiennent un bon making of exclusif et surtout de très bons entretiens avec l’équipe du film. Et pour peu que la méthode Wheatley vous ai séduite sachez que son nouveau film, le caustique Touristes, débarque en salles le 26 décembre. A bon entendeur…

 

 

 

 

Note film : 3,5/5

Note image : 4,5/5

Note son : 4/5

Note bonus : 3/5

 

 

 

 

© Memento Films

Woody Allen : A Documentary (DVD) Un film de Robert B. Weide Avec Martin Scorsese, Penélope Cruz, Diane Keaton. Disponible en DVD depuis le 4 décembre 2012 chez Memento Films.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Woody Allen sans jamais oser le demander. Voilà l’ambition de ce documentaire dont nous vous vantions déjà les mérites ici. Pour l’occasion, l’éditeur propose la version longue (presque trois heures) du film scindée sur deux disques. De quoi ravir les fans du cinéaste qui seront certainement heureux de le voir se prêter au jeu des questions réponses lors d’une insolite mais trop courte interview. Le réalisateur , Robert B. Weide, fait quant à lui l’objet d’un interessant entretien.

 

 

 

 

 

Note film : 4/5

Note image : 3/5

Note son : 3/5

Note bonus : 3/5

 

 

 

© Diaphana

Starbuck (DVD). Un film de Ken Scott. Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand. Sortie en DVD et Blu-ray depuis le 7 novembre 2012 chez Diaphana.

 

No soy David Wosniak”… une phrase culte pour une comédie qui l’est tout autant. A tel point qu’on pourrait meme lui décerner la palme de comédie de l’année histoire d’embêter un peu l’indétronable Intouchables. C’est donc avec une joie non feinte qu’on retrouve Starbuck, papa malgré lui de 533 enfants, dans cette édition DVD aussi réussie techniquement qu’interactivement. Le transfert ne fait absolument pas honte au film tandis que les pistes sons retranscrivent comme il se doit les croustillants dialogues qui émaillent le métrage. Niveau bonus nous avons droit à un entretien, des scènes coupées, un bêtisier et même un quizz sur les expressions québécoises. Tabernacle !

 

 

 

 

 

 

Note film : 4/5

Note image : 4/5

Note son : 4/5

Note bonus : 3,5/5

 

 

 

© Blaq Out Collection

Faust (Blu-ray). Un film d’Alexandr Sokurov. Avec Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy, Isolda Dychauk . Disponible en DVD & Blu-ray depuis le 6 novembre 2012 chez Blaq Out.

 

A 61 ans, Sokurov n’a rien perdu de son désir d’aller à contre courant et le prouve avec cette très libre adaptation de l’histoire de Goethe. Austère certes mais rempli de thèmes passionnants, Faust interroge brillamment la place de l’homme sur Terre et clot avec brio sa tétralogie initiée par Moloch en 1999. Le transfert HD rend parfaitement justice aux velléités artistiques du cinéaste qui a voulu tourner son film en 1 .37 avant de conclure sur un très beau 1.85. Film verbeux oblige, les pistes DTS-HD Master Audio 5.1 se concentrent naturellement sur les dialogues. En guise de suppléments, nous avons droits à deux interessants entretiens.

 

 

 

 

 

Note film : 4/5

Note image : 4,5/5

Note son : 3,5/5

Note bonus : 3/5

 

 

 

 

© Blaq Out Collection

Footnote (DVD). Un film de Joseph Cedar. Avec Shlomo Bar-Aba, Lior Ashkenazi, Aliza Rosen. Disponible en DVD depuis le 26 octobre 2012 chez Blaq Out.

 

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! (air connu) Donc acte avec Footnote qui prouve, si besoin, est que le cinéma israélien a encore des choses bien intéressantes à dire. Lauréat décrié du meilleur scénario au festival de Cannes 2011, Footnote a certes de quoi laisser froid mais pose d’intéressantes questions et a pour lui d’être porté par un magnifique duo composé entre autres du toujours très classe Lior Ashkenazi. Le transfert DVD est plutôt correct et permet un visionnage agréable au même titre que les pistes audio qui ne font pas spécialement de vagues. Les suppléments sont quant à eux composés d’un making of et d’une bonne interview de Joseph Cedar. De quoi réviser son jugement ? Pourquoi pas ?

 

 

 

 

Note film : 3/5

Note image : 3,5/5

Note son : 3,5/5

Note bonus : 3/5

 

 

 


© Aventi

Kill The Gringo (Blu-ray). Un film d’Adrian Grunberg. Avec Mel Gibson, Peter Stomare et Dean Norris. Disponible en DVD & Blu-ray depuis le 16 octobre 2012 chez Aventi.

 

Mad Mel n’est pas encore tout à fait mort et le prouve dans cet actioner en mode tortilla ! Pas le film de l’année mais une bonne petite série B démontrant si besoin est que l’ami Mel sait encore dégainer avec classe. Le master HD retranscrit comme il se doit l’aspect craspec’ du film avec ce qu’il faut de granulation tandis que les pistes française et anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 envoient le bois dès que les flingues pointent le bout de leurs calibres ! Par contre pour ce qui est des bonus il faudra se contenter de bandes annonces. Kill The Gringo a beau n’être qu’un bon petit divertissement du samedi soir, il méritait franchement mieux !

 

 

 

Note film : 3/5 (cliquez ici pour lire la critique complète du film)

Note image : 4,5/5

Note son : 4/5

Note bonus : 0/5

 

Voilà pour notre petite sélection qui, on l’espère, tiendra votre home cinema au chaud en cette période hivernale propice aux… cadeaux ! A bientôt pour un nouveau mix.

Commentaires