Ilan Ferry 14 - janvier - 2012 News, TV

 

Cette semaine, le petit écran aura autant fait parler de lui que le grand. On fait le point.
 
Pyschose, la série : la chaine A&E est en train developper, Bates Motel, série faisant office de prequel au célèbre Pyschose d’Alfred Hitchcock. La série se focalisera sur les événements qui ont fait de Norman Bates le célèbre tueur qu’on connait à travers la relation qu’il entretenait avec sa mère dès son enfance. Un parti pris qui avait été adopté dans le téléfilm Pyschose IV qui voyait Norman Bates raconter sa vie au cours d’une emission de radio. Du moment que le show fait mieux…
 
Dracula mord le petit écran : on reste dans les grands monstres du cinéma avec une série adaptée de Dracula commandée par NBC. Situé en 1890, ce nouveau Dracula est vendu comme un mix entre Les Liaisons Dangereuses et Les Tudors. Doit on comprendre par là que le célèbre comte plantera ses canines un peu partout ? On sait au moins qu’il ne chantera pas comme chez Kamel Ouali. A noter que la série pourrait directement entrer en production sans passer par la case pilote test si NBC approuve le script. Une technique déjà à l’oeuvre sur l’adaptation TV des aventures d’Hannibal Lecter. Le freak c’est chic !
 
CW vise Green Arrow : en manque de super héros depuis l’arrêt de Smallville, la chaine pour djeun’s CW pourrait bien adapter un autre poulain de l’écurie DC. En l’occurence Green Arrow, archer visant toujours juste, membre de la Justice League et ayant déjà sévi dans Smallville. Pour autant ce nouveau projet ne serait pas un spin-off de la série avec Tom Welling, les créateurs Greg Berlanti et Marc Guggenheim (Green Lantern oui bon ok ça fait un peu peur) n’envisageraient pas de faire revenir le minet Justin Hartley dans la peau du justicier. L’acteur ayant déjà été associé à un spin off qui a pris l’eau, Aquaman, on ne leur en voudra pas trop, même si on se doute que ce n’était pas vraiment sa faute. Pour l’heure ce Green Arrow là developperait un univers et des personnages totalement différents de Smallville. Green Arrow fera t il mouche ? Encore trop tot pour le dire !

 
 

Psychose, Dracula et Green Arrow en séries TV

© Tous droits réservés

 

Commentaires