Ilan Ferry 29 - mars - 2011 News

 

Depuis Star Trek, Paramount s’est trouvé un nouveau poulain en la personne de Chris Pine. Alors que le second volet du reboot spatial est toujours dans les starting blocks, le studio verrait bien l’acteur dans la peau de Jack Ryan. Qui ? Crée par le célèbre romancier Tom Clancy, Jack Ryan est un brillant analyste de la CIA au sens moral aiguisé. Héros de pas moins de treize romans, il finira même par devenir Président des Etats-Unis !

 

Ce n’est pas la 1ère fois que le personnage sera adapté au cinéma puisqu’il apparut tout d’abord en 1990 sous les traits d’Alec Baldwin dans A la poursuite d’Octobre Rouge de John McTiernan. Ce sera ensuite au tour d’Harrison Ford dans Jeux de Guerre et Danger Immédiat, tous les deux réalisés par Philip Noyce en 1992 et 1994. En 2002, la franchise s’offre un petit lifting avec La Somme de toutes les peurs dans lequel Ben Affleck interprète un Jack Ryan dans la force de l’âge. Peu convaincant, le film enterra définitivement le personnage. Jusqu’à maintenant…

 

Malheureusement, on ne risque pas de voir ce nouveau reboot tout de suite. D’après Deadline, le scénariste Steve Zaillan, autrefois appelé à la rescousse sur Jeux de Guerre et Danger Immédiat, devait réécrire un scénario mais s’est soudainement retiré tandis que se murmure la défection de Jack Bender (Lost) au poste de réalisateur. Si ces nouvelles ne sont pas faites pour nous rassurer, Paramount se veut confiante et affirme vouloir prendre son temps pour sortir un film décent pouvant ouvrir sur une nouvelle franchise . Pour l’heure, le studio préfère se concentrer sur Star Trek 2 pour un tournage prévu dès cet automne.

 

Chris Pine

Commentaires