Ilan Ferry 28 - mars - 2011 News

 

Mise à jour du 29 mars : Si l’on en croit MGM, le studio n’a pas l’intention de se pencher tout de suite sur le remake de Jeu d’enfant et préfère se focaliser sur The Hobbit, Robocop et le nouveau James Bond.

 

On se souvient tous de Chucky, poupée flippante possédée par l’esprit d’un serial killer. Et bien préparez vous à avoir de nouvelles sueurs froides puisque MGM vient enfin de récupérer les droits de la franchise et prépare un remake . Une rumeur qui court depuis 2007 mais jusqu’ici restée au stade embryonnaire suite à un imbroglio juridique entre la MGM (qui détient les droits du premier film) et Universal qui s’était occupé de la sortie des quatre autres films. Vainqueur par K.O. MGM a décidé d’accélerer le mouvement et prépare activement ce reboot garanti « sang pour sang » sérieux. Finies les blagues potaches des opus 4 et 5 et place au 1er degré pur et dur.

 

Une optique validée par Don Mancini, créateur de la franchise : « Avec La Fiancée de Chucky et Le Fils de Chucky, je pense que nous avions bien combiné horreur et comédie, mais les fans veulent que Chucky les effraie à nouveau. Ce remake va nous permettre de revenir à l’essentiel : faire peur ! »

 

Des propos d’autant plus encourageants que toute l’équipe sera de retour :   de Mancini (qui pour le coup se verrait bien revenir à la réalisation) au producteur David Kirschner en passant bien entendu par le génial Brad Dourif (Vol au dessus d’un nid de coucou) qui prêtera de nouveau sa voix stridente à la poupée démoniaque.

 

Pourra t-on espérer un remake aussi réussi que le film original réalisé par Tom Holland et sorti chez nous en 1988 sous le titre de Jeu d’enfant ? Réponse (probable) en 2012.

 

Brd Dourif dans "Chucky, la poupée de sang"

 

Source : Movieweb

Commentaires