Ilan Ferry 11 - août - 2011 News

 

Après  Harry Potter, le réalisateur  David Yates et le scénariste Steve Kloves devraient s’attaquer à une autre saga de la littérature : Le Fleau de Stephen King dont l’adaptation sous forme d’une série de longs métrages est envisagé depuis plusieurs mois par Warner Bros. Un choix plutôt malin eu égard au travail accompli par les deux hommes sur les aventures du jeune sorcier, reste à savoir maintenant si cette forme respectera la densité des livres de King tout en élaguant intelligemment les éléments superflus (une constante chez l’écrivain).
 
Publié pour la première fois en 1978,  Le Fléau raconte la lutte aux résonnances bibliques, entre deux groupes de survivants après qu’un virus crée en laboratoire ait décimé la majorité de la population mondiale. D’un coté : les » gentils » mené par la fervente mère Abigail, de l’autre les « méchants » guidé par Randall Flagg , mystérieux étranger représentant le Mal et la destruction.
 
Pour rappel, Le Fléau avait déjà fait l’objet d’une très bonne- quoique plutôt réac- adaptation sous  la forme d’une mini série réalisée en 1994 par Mick Garris avec Gary Sinise, Rob Lowe et  Molly Ringwald ainsi que d’une série de comics éditées par Marvel en 2008 . Gageons que les films se montreront à la hauteur de cette première transposition tout en amenant son cortège d’éléments nouveaux.

 

Tous droits réservés

 

Source : Slashfilm

Commentaires