Ilan Ferry 25 - juin - 2014 News

 

Mise à jour : Selon Shane black, le nouveau Predator sera une suite du film original et non un remake : «  Pourquoi refaire le film alors que j’ai déjà cette riche mythologie à portée de main ? Je préfère explorer l’univers de base plutôt que de tout remettre à zéro » a déclaré le réalisateur notant qu’il « n‘aime pas les reboots mais n’a rien contre l’idée de réaliser une suite inventive » Voilà qui nous rassures un peu plus !
 

Il fallait s’y attendre : la vague de remakes qui touche Hollywood depuis quelques années maintenant ne va pas baisser tout de suite et va même toucher deux classiques (chacun à leur manière) des 80’s. Enfants des années 80 accrochez-vous, cette news risque bien de vous faire mal. Et on commence par la plus douloureuse avec le cultissime Predator qui, une fois n’est pas coutume, va faire l’objet d’un reboot. Mais là où le projet pourrait être intéressant (on dit bien pourrait) c’est que le studio a engagé Shane Black (Iron Man 3) pour écrire et certainement réaliser cette nouvelle monture d’après un script de Fred Dekker avec qui Black avait déjà collaboré sur le mignon et un peu culte quand même Monster Squad. Black n’est pas étranger à l’univers de Predator puisque déjà à l’époque du film original de McTiernan, la Fox l’avait engagé pour réecrire le script. Au final, le scénariste s’était retrouvé dans la peau de Rick Hawkins dont le gout pour les blagues salaces avait fait le bonheur des fans. On croise donc fort les doigts pour que le duo Black/Dekker fasse à nouveau des miracles et reste fidèle à l’esprit du film original même si en terme de mise en scène Shane Black est très loin d’égaler McT. Ouais, non finalement on va se la jouer vieux con et rester très méfiant !

 

© Tous droits réservés

© Tous droits réservés

 

Dans un tout autre registre, « saluons » aussi l’arrivée du remake de War Games. Maintes fois annoncé, le projet devrait aller de l’avant avec l’arrivée du newbie Dean Israelite à la réalisation. Encore inconnu du grand public, le cinéaste vient de terminer Project Almanac (ex Welcome to Yesterday), récit de voyage dans le temps en mode found footage produit par Michael Bay et attendu en France pour le 4 février 2015. Au scénario, on devrait retrouver Arash Amel qui a récemment signé le script de Grace de Monaco (aie) pour Olivier Dahan. Si rien n’a encore été confirmé, Israelite serait sur le point de signer avec MGM. Pour rappel, le film original réalisé par John Badham mettait en scène deux jeunes hackers (Matthew Broderick et Ally Sheedy) prenant les commandes de ce qu’ils pensent être un jeu virtuel sans avoir conscience qu’ils sont sur le point de déclencher une troisième guerre mondiale. Reste désormais à savoir quel traitement sera réservé à ce pitch, certes dans l’air du temps à l’époque, mais qui aujpurd’hui pourrait paraitre daté. Enfant des années 80, l’heure de la révolte a sonné !

 

Sources : SlashFilm  et Deadline

Commentaires