Ilan Ferry 13 - août - 2011 News

 

Mise à jour : Rebondissement dans l’affaire The Lone Ranger : Disney et Jerry Bruckheimer ne seraient pas encore prêts à abandonner le projet et seraient prêts à effectuer quelques coupes budgétaires ramenant le cout total à… 22o millions de $ au lieu de 250 ! Une baisse « drastique » qui impliqueraient quelques changement dans le script. Exit les loups garous du premier jet, The Lone Ranger laissera de coté tout élément surnaturel pour un récit plus terre à terre. Les trois grosses scènes d’action impliquant un train devraient toutefois rester (sinon ce serait pas drôle) et on attend de voir la teneur des autres coupes. Si tout cela venait à se concrétiser, restera plus qu’à savoir si Gore Verbinski sera toujours aux commandes de ce projet démesuré mais au fort potentiel fun. Plus d’informations prochainement… enfin on espère !

 

Incroyable mais vrai : Disney abandonnerait The Lone Ranger, adaptation de la série TV réalisée par Gore Verbinski avec Johnny Depp et Armie Hammer. Deadline révèle que le studio aurait pris cette décision au regard du budget extêmement élevé du projet (240 millions de $ quand même). Les quelques coupes budgétaires ayant fait baisser le cout de dix petits millions n’ont rien pu y faire : ce ranger là est définitivement trop cher d’autant que Disney a respectivement investi 300 et 200 millions de $ dans John Carter et Oz.

Une nouvelle d’autant plus étonnante que Johnny Depp, en odeur de sainteté chez Disney depuis les succès de la franchise Pirates des Caraibes et Alice au pays des merveilles aurait déjà touché son cachet puisque son contrat incluerait une clause « Pay or play‘ qui implique que l’acteur sera payé que le film se fasse ou pas. Rien n’est totalement perdu puisque le studio et l’équipe tentent de trouver des solutions alternatives comme le rachat du projet ou son report à une période financièrement moins lourde. Et pour ceux qui sont toutefois impatient de voir Johnny Depp jouer du colt sous la direction de Verbinski, ils peuvent toujours (re)voir Rango !

 

© Tous droits réservés

Commentaires