News : Doug Liman nous promets la lune

 

Après Fair Game, Doug Liman revient aux choses sérieuses avec un film de braquage se déroulant dans l’espace ! Un projet pas si nouveau que ça puisqu’il trainait dans les tiroirs du réalisateur depuis 2007.

 

L’info nous vient du Hollywood Reporter qui a révélé que Paramount (qui a repris le bébé des bras de Dreamworks) est actuellement sur les starting blocks pour lancer le projet après maintes réécritures.

 

Anciennement intitulé Luna, le film se focalise sur « un groupe d’anciens employés de la conquête spatiale prenant le maquis à la recherche d’une nouvelle source d’énergie dans l’espace. Les choses se compliquent lorsque notre bande de rebelles décide de prendre un employé de la NASA en otage. »

 

Longtemps rattaché au projet, Jake Gyllenhaal a du lâcher l’affaire laissant ainsi le champ libre à toute une tripotée de prétendants. Parmi ces derniers on retrouve Andrew Garfield (The Social Network), Chris Pine (Star Trek) et Emile Hirsch (Into the Wild). Rosario Dawson (Sin City), Megan Fox (Transformers), Rachel McAdams (Morning Glory), Eva Mendes (Last Night), Zoe Saldana (Avatar) et Olivia Wilde (Tron : l’héritage) sont quant à elles prêtent à se crêper le chignon pour le premier rôle féminin !

 

Attention toutefois à ne pas trop s’exciter, Liman n’étant pas à un projet avorté près puisqu’il était précédemment sur des projets aussi alléchants que le biopic d’Abraham Cohen, anglais émigré en Chine dans les années 20 et devenu garde du corps Sun Yat-Sen, leader de l’Empire, ou encore All you need is kill défini comme « un mix entre Starship Troopers et Un jour sans fin » !

 

 

Doug Liman sur le tournage de Jumper

Commentaires