Ilan Ferry 22 - mars - 2011 News, TV

 

Variety nous révèle que HBO, la célèbre chaine câblée américaine à qui l’on doit notamment Sur écoute et Les Sopranos (soit les meilleures séries au monde on ne le répétera jamais assez) a donné son feu vert pour la prochaine série d’Aaron Sorkin. Qui ? Nul autre que le génial créateur de la série A la Maison Blanche récemment oscarisé pour son  adaptation de The Social Network.

 

Dans ce nouveau show (au titre indéfini jusqu’ici), Sorkin explorera les coulisses d’une chaine câblée. Jeff Daniels (Dumb & Dumber) est en pourparlers pour incarner le rôle principal, un présentateur difficilement gérable.

 

Ce n’est pas la première fois que Sorkin explore les arcanes de la télévision puisque sa première création, Sports Night en 1998 se focalisait déjà sur une chaine sportive tandis que Sunset 60 on the Sunset Strip en 2006 prenait en ligne de mire une émission tv satirique à la Saturday Night Live. Portée par le « friend » Matthew Perry, la série fut malheureusement arrêtée au terme de sa 1ère saison.

 

On espère que le nouveau projet de Sorkin sera plus chanceux, d’autant que la chaine a du mettre au placard plusieurs de ses projets dont Tilda avec Diane Keaton et Ellen Page, centré sur une bloggeuse influente à Hollywood.

 

 

 

Aaron Sorkin

Jeff Daniels

 

Commentaires