Ilan Ferry 29 - octobre - 2011 News

 

A l’occasion d’une interview accordée au site The Playlist, James Mangold a dévoilé un peu plus ses intentions concernant The Wolverine, suite du mal aimé spin off consacré à Wolverine.  » Ce sera une aventure sur un personnage unique plongé dans un univers qui l’est tout autant » a révélé le cinéaste. Cet univers c’est le Japon, pays où se situera la majorité de l’action du métrage et qui lui donne un coté « film de superhéros en langue étrangère avec des éléments dramatiques et issus du film noir« .
 
Voilà pour la note d’intention de The Wolverine pour lequel Mangold s’est inspiré par des classiques comme Josey Wales hors la loi ou Chinatown. « Il s’agira  de montrer comment Logan se perdre dans ce monde étrange baigné par la culture japonaise. Les combats seront très influencés par les art martiaux japonais et en même temps je pense qu’on sera davantage centré sur Wolverine et toutes les questions qu’il se posent quant à sa condition ».
 
Donc on résume : le plus charismatique des X-Men plongé dans une intrigue très film noir en plein Japon, le tout nanti d’influences allant du western crépusculaire au polar. C’est où qu’on signe ?

 

© Tous droits réservés

Commentaires