Ilan Ferry 18 - mars - 2011 News

C’est officiel : Kevin Costner jouera Jonathan Kent, le père adoptif de Superman, dans le reboot réalisé par Zack Snyder. La nouvelle nous vient du Hollywood Reporter qui confirme ce qui s’apparentait jusqu’ici à une rumeur.  Il succède ainsi à Glenn Ford qui avait déjà joué le rôle du patriarche Kent dans la version réalisée par Richard Donner en 1978. On ne connaît pas la teneur réelle du rôle mais une chose est sûre : la présence de Costner confirme tout le bien que nous pensons de cette nouvelle monture définitivement née sous de bons auspices. En effet, le film est produit par Christopher Nolan himself qui s’est adjoint les services de David S. Goyer au scénario. Quand on sait ce que les deux hommes ont fait avec le mythe de Batman on ne peut qu’être confiant ! Si l’intrigue du film reste encore obscure, le casting lui demeure des plus alléchants .

 

Outre Diane Lane en Martha Kent, Snyder pourra aussi compter sur la présence d’Henry Cavill dans le rôle très convoité de l’Homme de Fer .  Révélé par  la série Les Tudors, ce jeune acteur anglais de 27 ans aura coiffé au poteau Patrick Wilson (Watchmen), le « mad men » Jon Hamm ou encore Joe Manganiello alias Alcide dans la série True Blood. Plus hypothétique serait la présence de Viggo Mortensen dans le rôle de Zod, général kryptonnien, ennemi juré de Superman et de son père biologique Jor-El.

 

En attendant de le voir dans le thriller horrifique The New Daughter (toujours inédit chez nous), Costner sera à l’affiche  de The Company men, drame post crise dont la sortie est prévue le 30 mars.

 

kevin costner superman

Commentaires