Ilan Ferry 8 - avril - 2011 News

 

Le reboot de The Crow, le revenge movie gothique d’Alex Proyas, vient enfin de trouver son réalisateur. Il s’agit de  Juan Carlos Fresnadillo à qui l’on devait déjà 28 semaines plus tard. Enfin, serait on tenté de dire tant le projet, annoncé depuis un an, puis attribué à Stephen Norrington (Blade) qui jeta finalement l’éponge pour  cause de “différents artistiques”, aura connu un sacré development hell tout en étant alimenté par les rumeurs les plus folles, voyant entre autres Mark Wahlberg incarner le rôle titre.

 

Adapté du comic book éponyme de James O ‘Barr, The Crow, réalisé par Alex Proyas en 1994, contait la quête vengeresse d’Eric Draven (Brandon Lee), violemment assassiné avec sa fiancé Shelly par une bande junkie. Un an plus tard jour pour jour, Draven est ramené du monde des morts par un corbeau qui le guidera dans sa terrible vengeance. La suite tout le monde la connait : à quelques jours de la fin du tournage, Brandon Lee meurt tragiquement lors d’une cascade (la balle à blanc sensée le toucher lui perfore l’abdomen). Endeuillée par cette tragédie, l’équipe boucle quand même le film qui deviendra un succès critique et public au point de devenir rapidement culte auprès d’une communauté d’aficionados. Suivront trois suites à la qualité discutable et une série TV mettant en vedette Marc Dacascos.

 

Le reboot reprendra quant à lui la trame du film matriciel. Une bonne nouvelle dans la mesure où Fresnadillo nous avait déjà démontré qu’il pouvait conjuguer surnaturel et lyrisme notamment avec l’aérien Intacto. Le cinéaste est actuellement en train de boucler Intruders avec Clive Owen, thriller horrifique centré sur l’origine des monstres de notre enfance et comment ceux-ci sont transmis de générations en générations.

 

 

The Crow d'Alex Proyas

 

Source : Comingsoon.net

 

Commentaires