Ilan Ferry 31 - mars - 2011 News

 

On n’arrête pas le nombre de remakes qui frappent le petit monde du cinéma d’horreur. Prochain classique à passer à la moulinette : Suspiria revu et corrigé par David Gordon Green,  réalisateur de Your Highness (aka Votre majesté en VF, je cherche encore la subtilité), stoner movie avec Nathalie Portman et James Franco en salles chez nous le 28 septembre 2011.

 

Un projet qui trotte depuis un moment dans la tête du cinéaste qui compte bien passer à la vitesse supérieure. Celui-ci vient d’ailleurs de confier à Movieline qu’il désirerait réutiliser la célèbre musique du groupe Goblin : « Nous avons obtenu les droits du score original et comptons l’utiliser pour ce film. Steve Jablonsky qui a composé la musique de Votre majesté est incroyable et j’ai hate de voir ce qu’il va faire avec le musique de Goblin. Nous pensons commencer de manière très fidèle au travail accompli par Goblin sur le film original pour mieux terminer en apothéose avec des airs d’opéra dantesque. Ce sera incroyable ! »

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Green ne manque pas d’enthousiasme, espérons que cette énergie se ressentira durant tout le film et que le réalisateur trouvera une digne remplaçante à Jessica Harper (Phantom of The Paradise) qui avait illuminé le film de sa beauté diaphane.

 

 

Jessica Harper dans Suspiria de Dario Argento

Commentaires