Ilan Ferry 3 - novembre - 2011 News

 

Après le superbe Drive, le duo gagnant Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling revient pour nous en mettre plein la vue avec Only God Forgives, vendu comme un « western moderne se déroulant en Thailande avec Kristin Scott Thomas en impitoyable boss de la mafia« . Et alors que les rumeurs les plus folles couraient à propos du film, celui-ci a enfin droit à un synopsis officiel.
 
 » Julian, britannique vivant à Bangkok, est une figure respectée du crime organisé. Lui et son frère Billy gèrent un club de box thai qui sert de couverture au trafic de drogue à destination de Londres. Lorsque Billy est assasiné, leur mère, Jenna, arrive tout droit de Londres pour rapatrier le corps. Elle même à la tête d’une puissante organisation criminelle, elle est habituée à obtenir ce qu’elle veut et débarque à Bangkok pour régler ses comptes au cours d’une quête vengeresse sanglante et pleine de rage avec, à la clé, une ultime chance de redemption« . Voilà pour le pitch officiel, bien loin du précédent dans lequel on apprenait que le personnage de Julian rencontrait un policier retraité et devait affronter sa mère.
 
Kristin Scott Thomas interprétera donc la mère badass tandis que Luke Evans, originellement casté, ne devrait plus être de la partie pour cause de tournage de The Hobbit.  Quant à Ryan Gosling, on suppose qu’il interprétera l’un des deux frangins. Si tout se passe bien, Gosling et Refn devraient enchainer par la suite sur le remake de L’Age de Cristal, mais pour cela il faudra déjà attendre la fin du tournage d’Only God Forgives dont le premier coup de manivelle a été repoussé à début 2012. Patience donc.

 

© Tous droits réservés

Commentaires