Ilan Ferry 1 - juillet - 2011 News

 

Promotheus, le nouveau film de Ridley Scott au casting quatre étoiles (Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba et Guy Pearce), a fait l’objet des théories les plus folles. La révélation du synopsis officiel par la Fox devrait toutefois mettre fin aux suputations diverses et variées.  » Une équipe de scientifiques et d’explorateurs embarquent pour un palpitant périple qui mettra à l’épreuve leurs limites physiques et mentales.  Sur une planète lointaine, ils découvriont les réponses à nos plus profondes questions dont l’origine de la vie elle même« . Un pitch aux airs de 2001 que la major a révélée en réponse à celui dit « totalement erronné » relayé par le site io9 qui développa à mort la trame. ATTENTION SPOILERS PROBABLES. Ainsi, selon Io9, Promotheus se déroulerait en 2059, l’équipage du vaisseau terrien Promotheus découvrirait au cours d’une mission que l’Homme a été crée par une race d’extra-terrestres à l’intelligence supérieure. Fiers de leurs créations, ces derniers acceptent de partager leur technologie avec les humains, mais l’un des membres du Promotheus décide de s’emparer du « bio-source code » technologie dont se servent les « dieux extra terrestres » pour créer la vie. Furieux, ils décident de lâcher sur les membres du Promotheus leur arme de prédilection : une créature utilisée pour « faire le ménage » sur les planètes qu’ils colonisent. Les humains arrivent toutefois à retourner cette arme contre leurs créateurs créant par la même une nouvelle et terrifiante créature. Les survivants parviennent à s’échapper mais se sont attirés le courroux de leurs géniteurs d’un autre monde. FIN SPOILERS

 
Voilà qui serait beaucoup plus excitant que l’énigmatique synopsis révélé par la Fox d’autant qu’on y trouve ici pas mal de concordances notamment avec les propos de Ridley Scott au CineEurope : « De manière métaphorique, ce voyage spatial est un défi lancé aux dieux. La NASA et le Vatican sont d’accord sur le fait qu’il est impossible d’être où on veut quand on veut sans un petit coup de pouce de là haut. C’est ce que nous essayons de démontrer dans ce film qui rejoint les théories d’Erich Von Daniken (écrivain suisse spécialisé en ufologie pour qui les récits faisant état de contacts entre les hommes et les dieux sont en fait liés à d’anciens contacts entre nos ancêtres et des émissaires extraterrestres venus leur apprendre les rudiments de la civilisation/NDR) sur les origines de l’Homme »
 

Reste à savoir maintenant si Fox a  voulu brouiller les pistes ou tout simplement rectifier le tir en mettant fin aux rumeurs. Réponse probable le 8 juin 2012.

 

 

© Tous droits réservés

 

Source : RopeofSilicon.com

Commentaires