Ilan Ferry 9 - avril - 2011 News

 

Tobey Maguire vient de signer pour le nouveau film d’Ang Lee, Life of Pi , adaptation du roman éponyme de Yann Martel contant la longue et douloureuse traversée de Pi, jeune indien qui, suite à un naufrage, trouve refuge sur un canot de sauvetage en compagnie d’un orang-outan, une hyène, un zèbre et un tigre royal du Bengale. Bardé de récompenses, le roman a tapé dans l’œil de nombreux réalisateurs dont Jean-Pierre Jeunet, M.Night Shyamalan ou encore Alfonso Cuaron. C’est finalement Ang Lee qui en héritera en février 2009 avec en ligne de mire un grosse refonte eu égard aux dernières innovations technologiques.

 

En effet, Fox vient de rajouter 50 millions de billets verts supplémentaires pour un rendu 3D qui ai de la gueule. Un procédé qui n’est pas pour déplaire à Ang Lee, ce dernier arguant que la 3D « changera notre perception de l’océan ». Rien que ça !

 

Mais revenons en à nos moutons à savoir Tobey Maguire qui, comme vous l’avez deviné n’incarnera pas Pi, mais un écrivain interrogeant Pi à propos de son expérience. Le reste du casting n’est pas mal non plus puisque nous retrouverons Gérard Depardieu en Chef  (personnage pivot de l’intrigue), Irrfan Khan (Slumdog Millionnaire) dans la peau de Pi adulte tandis que Adil Hussain et la méga star bollywoodienne Tabu incarnerons ses parents . Et dans le rôle du jeune Pi, nous retrouverons Suraj Sharma, lycéen arrivé tout droit de Delhi pour entrer dans le grand monde du cinéma.

 

Autant dire qu’avec un casting pareil on attend le résultat avec impatience !

 

Tobey Maguire

 

Source : Variety

 

 

Commentaires