Ilan Ferry 13 - avril - 2011 News

 

Cela fait un moment que Joseph Kosinski (Tron : l’héritage) a Oblivion dans les tiroirs. Acheté par Disney, cet ambitieux projet S.F. devait se faire juste après les nouvelles aventures de Tron. Sauf que voilà:  le scirpt, jugé trop sombre par la firme de l’Oncle Walt, a été abandonné. Pas franchement diplomate, Disney  a préféré laisser son poulain s’atteler à Tron 3 et au remake du Trou Noir. Oblivion devrait toutefois renaitre de ses cendres sous l’égide d’Universal Pictures qui a racheté le script. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Tom Cruise devrait en être la star, accélérant ainsi la machine de manière drastique.

 

Budgété à 100 millions de $ et écrit par William Monahan (Les Infiltrés), Oblivion se situe dans un future apocalyptique où la population vit dans des nuages situés au dessus d’une terre rendue inhabitable. C’est dans ce contexte de désolation qu’un soldat rencontre une très belle femme, rescapée d’un crash. Ensemble,  ils vivront  une expérience qui remettra en cause toutes leurs convictions.

 

Un pitch alléchant qui pourrait donner lieu à une beau trip visuel pour peu que le coté guimauve de la chose ne l’emporte pas trop. Kosinski nous ayant déjà emporté avec son sensoriel Tron : l’héritage, tous les espoirs sont permis.

 

Tom Cruise dans "Minority Report" de Steven Spielberg

 

Source : Deadline

 

Commentaires