Ilan Ferry 1 - décembre - 2011 News

 

Enfin, après moult rumeurs toutes plus farfelues les unes que les autres, la version live d’Akira pourrait bien se munir là d’un synopsis tout ce qu’il y a de plus officiel et révélé par le site Geek Tyrant. Vous êtes prêts ? C’est parti !
 
 » Kaneda, tenancier d’un bar à Neo Manhattan découvre avec stupefaction que son fère Tetsuo vient d’être enlevé par des agents du gouvernement mené par Le Colonel. Désespéré, il se joint alors au mouvement clandestin mené par Ky Reed dont le but est de dévoiler la vérite sur ce qui a causé la destruction de New York il y a trente ans. Après avoir retrouvé Tetsuo, Kaneda découvre que celui- ci a developpé des pouvoir télékinésiques. Ty pense que Tetsuo projette de délivrer un jeune garçon , Akira, ayant pris possession de son esprit. S’ensuit une course contre la montre pour délivrer Tetsuo et empêcher Akira de détruire de nouveau la ville comme il l’a fait il y a trente ans. « 

 

Voilà pour ce qui semble être le pitch officiel de ce remake. Et si la trame reste plus ou moins la même( en largement plus simplifié), quelques changements de directions laissent pour le moins circonspect. A commencer par Kaneda qui passe de leader d’un gang de bikers à barman. Est ce plus classe de sauver le monde un mojito à la main qu’au guidon d’une moto customisée ? Apparemment oui si on en croit les executives qui doivent déjà se frotter les mains à l’idée de faire du placement de produits pour Smirnoff ! Quel intérêt aussi de changer le duo Kaneda/Tetsuo en frangins ? La famille serait elle une valeur plus positive, fédératrice que l’amitié ? Et surtout :  pourquoi opter pour un casting  100 % occidental si c’est pour les affubler de prénoms nippons ? Franchement Garrett Hedlund qui se prénomme Kaneda, vous y croyez vous ?

 

© Tous droits réservés

 

Commentaires