Ilan Ferry 30 - septembre - 2016 DVD/Blu-ray

 

Un film de Jeremy Saulnier. Avec Anton Yelchin, Patrick Stewart, Imogen Poots. Disponible en DVD & Blu-Ray chez M6 Vidéo depuis le 7 septembre 2016.

Film : 3,5/5

Après avoir réinventé le revenge movie avec l’excellent Blue Ruin, Jeremy Saulnier poursuit son exploration chromatique de la violence avec Green Room qui, pour sa part, revisite le survival à la sauce punk. En effet, le film conte l’affrontement d’un groupe de musique punk avec une bande de skinheads après que les premiers aient assistés à un meurtre perpétré par les seconds. Et si les chasseurs font froid dans le dos, ils pourraient bien devenir rapidement les proies. Pour son nouveau long-métrage, Saulnier nous offre ici un réjouissant jeu de massacre.  Brut de décoffrage, nihiliste, The Green Room n’épargne rien ni personne et agrippe le spectateur de la première à la dernière minute. Huis-clos à flux tendu, le film de Jeremy Saulnier, malgré quelques baisses de rythme parfois rédhibitoires, creuse intelligemment la thématique de son précédent long-métrage et confirme tout le savoir-faire du cinéaste.

SND

SND

 

 

DVD : 3,5/5

 © 2015 Green Room Production, LLC. All Rights Reserved.

© 2015 Green Room Production, LLC. All Rights Reserved.

 

Non content d’être présenté dans sa version director’s cut, Green Room bénéficie d’un très bon transfert SD retranscrivant parfaitement l’ambiance poisseuse et oppressante du film.  Les pistes françaises Dolby Digital 5.1 et 2.0 se montrent particulièrement efficaces tout en donnant une belle présence aux dialogues. Les suppléments font grise mine puisque nous n’avons droit qu’à une simple bande annonce, pour un tel film c’est bien dommage !

La bonne vibe : Un excellent survival

La mauvaise vibe :une édition un peu chiche en bonus

Verdict : Si vous l’avez raté en salles, la sortie en DVD et Blu-ray de Green Room est un excellente occasion de découvrir cette petite bombe d’efficacité !

Et histoire de ne pas être vert de colère, vous pouvez tenter de gagner un DVD ou un Blu-ray du film en cliquant ici !

Commentaires