News : Le Choc des Titans 2, ca se précise

 

C’est officiel : les premières prises de vue du Choc des Titans 2 (anciennement titré La Colère des Titans) commenceront cette semaine sous la direction de Jonathan Liebesman récemment aux commandes de World Invasion : Battle L.A. Pour le synopsis, le communiqué de presse de Warner indique :

 

« Dix ans après avoir vaincu le Kraken, Persée mene une vie paisible dans un village de pêcheurs en compagnie de son fils Helius. Pendant ce temps, Dieux et Titans s’opposent violemment. Affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre tout contrôle sur les Titans et leur chef féroce Kronos. Il y a des lustres, ce dernier  fut renversé et jeté dans le sombre abîme du Tartare par ses fils Zeus, Hadès et Poséidon. Hadès et son neveu Arès, dieu de la guerre, décident alors de pactiser avec Kronos en capturant Zeus.  Désormais plus puissants que le dieu des dieux, les Titans déchaînent l’enfer sur Terre. Avec l’aide de la reine guerrière Andromède, le demi-dieu Argenor, fils de Poséidon, et le dieu déchu Héphaïstos, Persée entreprend de se rendre dans les enfers pour sauver Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité. »

 

Voilà pour la petite histoire de ce nouveau choc qui s’annonce bien bourrin. Au casting on retrouve bien sur Sam Worthington dans le rôle de Persée tandis que Liam Neeson (Zeus), Ralph Fiennes (Hadès) et Danny Huston (Poseidon) rempilent. Seule Gemma Aterton sera aux abonnées absentes, l’actrice étant actuellement occupée sur le tournage de Hansel and Gretel : Witch Hunters.

 

Du coté des petits nouveaux, on retrouve Edgar Ramirez (Carlos) dans le rôle d’Arès, fils indigne de Zeus, Rosamund Pike (Meurs un autre jour)  en Andromède et cette bonne vieille trogne de Bill Nighy (Good Morning England) dans la peau du dieu déchu Hephaistos. Toby Kebbell (L’apprenti sorcier) incarnera quant à lui le demi-dieu Argenor, fils de Poseidon.

 

Un bien beau programme pour un choc  (3D of course) qu’on espère plus percutant que le premier réalisé par Louis Letterier.

 

Sam Worthington dans Le Choc des Titans de Louis Letterier